Forum de la guilde PVE Toxine sur Suramar Alliance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Lysiah
Apprenti no-life lvl 19


Messages : 980
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 30

MessageSujet: Charte de guilde   Lun 8 Déc - 22:30

Toxine - Charte de guilde


1. Rappel historique :

Toxine a été fondé en décembre 2008 d'une fusion entre deux groupes d'amis. Cette guilde est donc basée sur une bonne entente ("familiale") entre tous les membres, et entend bien le rester.


2. Règles générales :

Afin de garantir à tout le monde un moment agréable en notre compagnie, il est demandé à tout joueur de la guilde :
- D'avoir une attitude de respect, envers tous les autres joueurs du serveur (pas de taunt sur le /1 ou le /2, même en cas de Kevinisme aggravé, bref, être mature).
- D'avoir une attitude d'entre-aide, envers tous les autres joueurs de la guilde.
- De soigner son écriture, que ce soit sur le forum ou sur le chan gu/guilde/raid (le langage texto est à proscrire - soigner son orthographe est un plus)

Par ailleurs :
- Tout recrutement passera obligatoirement par le forum ici présent, via le modèle de candidature mis à disposition.
- Il y aura une période de test pour tout nouveau joueur de 2 semaines.
- L'inscription aux raids se fera par un PHP raider.
- La guilde a pour objectif l'avancée PvE. Le PvP n'est évidemment pas interdit, mais ne doit pas empiéter sur l'avancement de la guilde (retards en raids, plus d'argent, etc.).


3. Règles IG :

La présence requise en raid, est de 3 soirs minimum par semaine, hors samedi.

Horaires de raid :
A 20h00 on groupe tout le monde.
A 20h15 on est tous plus ou moins sur place, et on commence à expliquer la strat si besoin. A cette heure les Officiers prendront la liberté de remplacer les gens en retard.
A 20h30 on pull.

Il vous est demandé de venir avec :
- Vos potions
- Vos consommables
- Vos compos
- Avoir effectué vos réparations
- Ne pas avoir la marque JCJ
- Être présent sur TS
- La strat du/des boss en cours assimilée
- Votre template et votre stuff PvE
- Et votre bonne humeur !

Les Addons obligatoires utilisés par la guilde sont :
- TS (avec micro fonctionnel)
- Omen
- Big Wigs

L'utilisation du logiciel Big Wigs a pour but de d'éviter tout flood sur le canal TS. En effet il permet de connaitre certaines phases du combat et ainsi de réagir plus rapidement et de façon autonome.

Il est important d'être prêt, et à l'heure pour les raids, d'un car cela augmentera notre temps de jeu, et de deux, c'est une marque de respect à avoir, vis à vis de tout le monde. Si un joueur inscrit n'est pas là à 20h15, il sera remplacé afin de pouvoir décoller à l'heure prévue.


4. Distributions des loots :

Gestion des loots :

Elle se fera selon trois grands axes majeurs.

Le mérite : il se mesurera selon la présence, l’implication, la ponctualité, l’attitude générale, et l’ancienneté (dans une moindre mesure car nous ne sommes pas en dictature ici).

L’optimisation de la guilde: elle se fera en fonction de la table des loots que chaque membre établira, de l'ordre de priorité entre les personnes concernées, de celui qui y gagne le plus en cas "d'égalité".

L’égalité : personne ne sera oublié dans la mesure du possible, à moins qu’une sanction soit prise à l’encontre d’un membre (ce qui nous l’espèrerons n’arrivera jamais).

(A noter que le stuff pour une spé secondaire n'entre pas dans la table de loot, cela se fera en fonction de la décision des Officiers.)

Table des loots :

Elle se divise en deux parties. Les loots prioritaires et les loots secondaires. Chaque membre a le droit de lister 4 loots prioritaires, et aucun ordre de priorité entre ces 4 loots ne sera effectif. Ils se situeront tous sur le même plan. En revanche chaque membre a le droit de lister autant de loots secondaires que cela lui parait nécessaire pour avoir le meilleur stuff, et là il y aura un ordre de priorité à définir par chacun.
Ce qui veut dire que quand une personne aura eu tous ses loots prioritaires, nous passerons à ses loots secondaires et en fonction de la position dans ses priorités ce sera plus facile à départager avec les autres personnes qui need l’item concerné.
Cette table des loots sera en réalité votre SC (Spell Craft => cf DAoC).
A noter que cette table des loots ne fera jamais preuve de loi absolue. C’est un outil à disposition des Officiers pour leur permettre de renforcer leur choix s’ils ont un doute, ou bien de trancher s’il y a un désaccord. Ce qui fait preuve de loi absolue sera la décision prise par l’ensemble des Officiers.

Citation :
Prioritaires :
_. « nom de l’item » , « nom des boss ou il tombe »
_. « nom de l’item » , « nom des boss ou il tombe »
_. « nom de l’item » , « nom des boss ou il tombe »
_. « nom de l’item » , « nom des boss ou il tombe »

Secondaires :
1. « nom de l’item » , « nom des boss ou il tombe »
2. « nom de l’item » , « nom des boss ou il tombe »
3. « nom de l’item » , « nom des boss ou il tombe »
4. « nom de l’item » , « nom des boss ou il tombe »
5. « nom de l’item » , « nom des boss ou il tombe »
...
Quelques liens :

Naxxramas Héroique
- http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=103,1

Sartharion Héroique
- http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=401,1

Malygos Héroique
- http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-ibossdrop&w=461,1


5. Grades et rerolls :

La hiérarchie est la suivante :
- Les Officiers, sont les joueurs que gèrent la guilde (Rang IG et forum : Pères de la Toxine)
- Les Sous-Officiers, sont les membres qui aident les Officiers dans la gestion de la guilde (Rang IG et forum : Intoxicateurs)
- Les Membres, regroupant les personnes acceptées et confirmées au sein de la guilde (Rang IG et forum : Intoxiqués)
- Les Personnes en test (Rang IG et forum : Toxine)
- Les Rerolls (Rang IG = Minitox)
Il n'y a donc pas de GM.

Concernant les rerolls :
Nous recrutons un personnage mais également une personne. Par conséquent nous avons conscience que vous possédez des rerolls et que vous aimez jouer avec. Vos reroll sont donc aussi les bienvenus dans la guilde. Toutefois la progression de vos reroll ne saurait se faire au détriment de la progression du personnage recruté. D'autre part la guilde se réserve le droit de privilégier l'accès d'un raid (et des loots obtenus lors de ce raid) à un perso principal plutôt qu'à un reroll.


6. Absences et bon déroulement des raids :

Les absences et retards :
Les retards peuvent être toléré si on est à 15 min près et s’ils sont prévenus à l’avance.
En cas de retard non prévenu, le membre cèdera sa priorité sur les loots (c’est aussi ça le mérite, récompenser les gens qui sont là à l’heure).
Les absences en revanche ne sont pas tolérées, sauf cas exceptionnels. Les membres posant des lapins au raid, se verront sanctionner sur les loots également, ainsi que sur leur place en raid (c’est aussi ça le mérite, respecter ses engagements vis-à-vis des autres membres de la gu).

Répartition des loots :
Aucun flood ne sera toléré le temps que les Officiers répartissent le butin, que ce soit sur le canal raid ou le ts.
Pas de pot de vin mrgreen .
Du fairplay, de la joie et de la bonne humeur bien entendu.

Contestation :
L’erreur étant humaine et les principes démocratiques ayant bercés nos cours d’éducation civique, la contestation est acceptée sous plusieurs conditions :
Erreur d’attribution constatée et/ou réellement avérée (pas de ouin ouin)
Pas de contestation au cours du raid, il est demandé de réagir à froid pour avoir les idées claires et de passer par le forum en argumentant ses motivations. Une réponse sera fournie au contestataire quoiqu’il arrive et décision sera prise quand à un éventuel dédommagement.
Un choix d’attribution au mérite est à la libre appréciation des officiers et ne peut subir quelconque grogne, ne serait-ce que par respect envers la personne méritante. Nous sommes hostiles à toute forme de copinage et le mérite se doit d’être récompensé, ayez-en tous conscience.
A noter qu’une contestation grossière sur TS ou des /w déplacés envers d’autres membres ou officiers peut être passible de sanctions.

Quelques points concernant le déroulement des raids :
- Respect des consignes, le leader détermine une stratégie de base (placement, avancement du raid sur des trash mob, etc...) et chacun se doit de suivre ses instructions
- Pas de mauvaise foi, chacun fait des erreurs moi le premier, nous demandons à chacun de les assumer. Quitte à les analyser pour les éviter dans le futur et ainsi améliorer la stratégie
- Pas de flood sur le canal Raid pendant les combats, ni sur TS (un sort qui résiste ou autre, chacun sait jouer et c'est pour cela que nous vous avons pris, donc il vous revient de gérer ce problème). Une cage ou un piège qui lâche ce n'est pas panique à bord.
- Le canal Raid et TS doivent rester disponible pour annoncer certaine phases du combat, ou pendant la distribution des loots.

A noter que les Officiers n'ont pas qu'un rôle de représentation, ils doivent assurer le bon déroulement des raids (groupage et lead). Dans le cas où un membre de la guilde ne respecte pas la charte, il est susceptible d'être renvoyé après décision des Officiers et Sous-Officiers.


Voilà tout est dit, bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezlysiah.com
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toxine :: World of Warcraft - Toxine - Partie publique :: Recrutement-
Sauter vers: